Les entreprises utilisent plus que jamais les médias sociaux pour atteindre leur cible. En particulier Facebook, qui reste une méthode populaire pour attirer de nouveaux clients. Mais uniquement créer une page n’est pas suffisant ! Ce réseau social dispose de nombreuses fonctions à connaître absolument en tant qu’entreprise. Voici quelques conseils pour renforcer votre présence en ligne et attirer plus de visiteurs sur votre page Facebook : 

1. Créez une page Facebook simple et puissante

Commençons par le commencement. Choisissez votre photo de couverture et votre photo de profil. Optez pour des photos jolies, claires et de bonne qualité, qui sont reconnaissables pour vos clients.
Le contenu que vous partagezensuite doit aussi être beau et attirant, avec un message court et simple ! Évitez les longs textes et les images compliquées. Choisissez la simplicité.

Votre URL a aussi une influence. Évitez les chiffres et les concepts étranges, et optez plutôt pour une adresse web personnalisée. Un URL Facebook personnalisé est plus pratique pour amener des clients vers votre page Facebook. Mais attention : vous pouvez changer votre adresse web seulement une fois, donc faites directement le bon choix. Vous ne savez pas comment nommer votre URL de la bonne manière? Utilisez cet exemple : facebook.com/votreentreprise.

2. Gardez une certaine cohérence

Une page Facebook sur laquelle on ne fait que poster qu’une fois de temps en temps n’est pas très efficace, pas vrai? C’est pourquoi vous devez faire attention à poster du contenu intéressant de manière régulière. Si vous êtes cohérent, les internautes sauront quoi attendre de votre marque. Un avantage de Facebook est le fait de pouvoir poster à l’avance, donc pas besoin de le faire manuellement sur votre page.

3. Incitez à l’action

Incitez les visiteurs de votre page à passer à l’action avec un call-to-action. Qu’est-ce que c’est ? C’est un bouton qui apparaît sur la droite de votre page et qui appelle le visiteur à effectuer une opération. Demandez-leur par exemple de s’enregistrer, de cliquer pour obtenir plus d’infos, ou encore d’effectuer un achat.

4. Personnalisez votre page

Donnez à vos visiteurs un petit aperçu de ce qui se cache dans les coulisses de votre entreprise. De cette manière, vous établissez un lien avec eux, et ils savent à qui ils ont affaire. Vous pouvez aussi présenter un par un les membres de votre entreprise, poster une photo de groupe, faire un petit film en direct de votre teambuilding...

5. Respectez un timing précis

Le timing est crucial quand vous postez sur Facebook. Si une photo ou vidéo a moins de likes que d’habitude, cela peut être lié au moment où vous l’avez publié(e). Pour déterminer le bon moment, vous devez tenir compte de certains facteurs comme la présence en ligne de votre cible. À qui votre message est-il destiné ? Eh oui, un peu de recherche ne peut pas faire de mal.

Faites surtout attention aux heures qui fonctionnent bien auprès de votre public. De cette manière, vous êtes sûr(e) d’atteindre assez de personnes avec votre contenu.

6. Invitez votre propre réseau 

Invitez vos amis, votre famille et connaissances à venir liker votre page, et demandez à vos collaborateurs de faire de même. Vous serez étonné(e) de voir le nombre de fans supplémentaires que vous obtiendrez.

Mais vous pouvez aussi inviter les visiteurs qui viennent liker votre page mais qui n’en sont pas encore fans. Pratique non ?

7. Attirez vos clients grâce à une publicité

La manière la plus rapide d’attirer vos fans vers votre page Facebook, c’est d’utiliser les nombreuses possibilités publicitaires qui vous sont proposées par ce réseau social. Ciblez-les précisément vers les personnes de votre région, ou en fonction de leur sexe, leur âge ou leurs intérêts.

8. Boostez vos posts 

Ceci n’est pas gratuit mais peut avoir un gros impact. Booster une photo ou un post peut générer beaucoup d’interactions. Si vous vous assurez que les internautes partagent vos posts, pour augmenterez encore votre reach gratuitement, parce que vous payez seulement pour votre promotion.

9. Organisez des concours

De temps en temps, gâter les fans de votre page est recommandé. C’est une chouette manière d’augmenter les interactions pour attirer de nouveaux internautes. Demandez aux visiteurs de laisser un commentaire, de taguer un(e) ami(e), de liker votre page… et ça vous fait alors de la pub gratuite. Même avec un mini budget, vous pouvez obtenir de beaux résultats.

Bonne chance avec votre page Facebook ! Vous avez besoin d’un peu d’aide professionnelle pour gérer tout ça ? N’hésitez pas à nous contacter

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