Vous savez déjà certainement que Facebook est un réseau social très agréable à utiliser pour communiquer avec vos proches. Mais il est aussi, sans aucun doute, un outil très efficace pour votre entreprise. Mais pourquoi est-il si indispensable ? Vous n’imaginez pas toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Découvrez pourquoi Facebook est si important pour votre business.

1. Communiquez avec vos clients

Facebook vous permet de faciliter les échanges avec vos clients. Ils vous contactent plus facilement par message privé ou dans les commentaires, et vous pouvez leur répondre de manière personnalisée. Les internautes, surtout s’ils font partie de la Génération Y et Z, aiment de plus en plus communiquer de cette manière.

Vous pouvez également vous servir de ce média social pour rassembler toute une communauté autour de votre marque. Vos fans ont tendance à parler de vous, et il n’y a pas de meilleure publicité. Vous pouvez interagir, de cette manière, très facilement avec eux, et apprendre à mieux les connaître.

2. Laissez aller votre créativité

Sur Facebook, tout est fait pour attirer l’attention des internautes. Laissez aller votre imagination et créez un tas de superbes images, des concours, des vidéos, des live, des 360°… Ce réseau social vous donne une infinité d’opportunités pour être créatif(ve) !

3. Augmentez votre notoriété

Énormément de personnes, dont vos clients et vos prospects, ont un profil Facebook. Y promouvoir votre entreprise va vous permettre de la mettre en avant et d’avoir plus de visibilité. C’est l’idéal si vous cherchez à faire connaître votre marque.

4. Augmentez la portée de vos campagnes publicitaires

La portée, c’est le nombre de personnes ayant vu votre campagne. Plus ce nombre est grand, plus vous communiquez auprès d’une audience importante, plus vous avez de chance d’atteindre votre cible. Vous avez donc tout intérêt à l’augmenter un maximum ! Facebook est un très bon outil pour cela, et vous pouvez aussi mesurer l’évolution avec les statistiques.

5. Incitez les internautes à passer à l’action

Pour emmener vos clients potentiels vers votre site ou vers une landing page spécifique, ou pour les inciter à faire un achat en ligne, vous avez aussi de belles possibilités. Des petits boutons call-to-action peuvent être placés sur votre page, et directement sur vos publications. Donc, si vous tenez un commerce en ligne, Facebook est un outil INDISPENSABLE.

6. Mesurez l’efficacité de vos campagnes

Les statistiques proposées par Facebook sont un très bel outil pour cela. Elles vous permettent aussi d’apprendre à connaître vos fans. Suivez l’évolution de vos mentions « j’aime », vos commentaires, vos abonnés, la portée de vos publications, les vues de votre page, les performances de vos publications, la démographie… Ce sont des données indispensables à connaître !

Vous l’avez compris, vous ne pouvez pas vous en passer. L’ennui, c’est que ce réseau social n’est pas toujours évident à utiliser correctement pour obtenir des résultats. Mais pas de souci ! Nous sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs. N’hésitez pas à nous contacter.

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