La Génération Y est importante. Ce n’est pas nous qui allons dire le contraire. En effet, depuis la naissance de newsmonkey en 2013, on n’a fait de cette génération notre cœur de cible. Ce public est la prochaine génération à entrer dans les premières années d’achat. C’est donc important pour vous en tant qu’entreprise. D’ici 2020, la Génération Y dépensera presque 30% de toutes les ventes aux USA. Que doit comporter votre stratégie marketing afin de cibler la Génération Y efficacement ? On vous dit tout.

1. Du contenu généré par les utilisateurs

Quand vous ciblez la Génération Y en ligne, il faut avoir en tête que le contenu généré par l’utilisateur est un excellent moyen pour obtenir un taux de conversion élevé. En parlant de contenu généré par les utilisateurs, il va falloir écarter la publicité au détriment d’autres techniques.

Par ailleurs, la Génération Y est hyper présente sur deux médias sociaux : d’une part, Instagram et d’autre part, YouTube. On considère ces deux médias comme des incontournables. Mais comment générer du contenu réalisé par les utilisateurs ?

1.A. Instagram

Sur Instagram, il est préférable d’opter pour le repost, ou regram, Le public se sentira important et cela le convertira en véritable ambassadeur de votre marque. Dans cette phase d’ambassadeur, ce même public sera plus tenté de passer à la phase d’achat.

2.B. YouTube

YouTube est une des plateformes les plus populaires pour la Génération Y. En effet, ce public regarde énormément de vidéos. Il consomme ce contenu tant sur YouTube qu’en streaming d’ailleurs. Il sera donc intéressant d’oublier le format vidéo traditionnel pour la publicité télévisée notamment. Comme par exemple, par l’unboxing video. L’unboxing video est un phénomène courant sur les réseaux. Il consiste dans le fait de filmer le moment d’ouverture des achats. Comme par exemple, lors de la réception dans une boîte d’un achat en ligne. Nous retrouverons ce processus notamment chez les bloggeurs et influenceurs.

Le contenu généra par l’utilisateur est un bon indicateur du niveau de qualité d’une marque

2. Le Marketing d’influence

La Génération Y accorde de plus en plus confiance aux personnes influences sur les réseaux sociaux : 60% de ce public affirme qu’il a tendance à vouloir acheter un produit présenté par un YouTuber et 33% d’entre eux considèrent les blogs comme des sources préférées lors de la recherche d’achat.

La collaboration avec des influenceurs est donc primordiale. Il faut, cependant, faire attention, il ne faut pas choisir l’influenceur au hasard : plus ce dernier sera proche de la marque et du produit plus il aura de l’influence sur le processus d’achat. 

En ce qui concerne les influenceurs, des discussions sont menées au niveau des instances fédérales du pays. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

3. Mobile, mobile, mobile

87% de la Génération Y ont leurs smartphones en mains à chaque seconde de la journée. Le mobile doit être donc au cœur de la stratégie marketing de votre entreprise. Avoir des contenus et un site mobile-friendly (responsive design) doit être une priorité. Pensez également aux applications mobiles.

Le temps de chargement doit être le plus rapide possible. C’est pourquoi, il faudra y faire attention en proposant un contenu web pas trop lourd, mais également en mettant tout en œuvre afin qu’un lien s’ouvre de manière hyper rapide.

4. Cibler la Génération Y en ligne : 1, 2, 3 et c’est tout ?

Finalement comment on cible cette génération chez GMGroup ? Depuis la création de newsmonkey en 2013, la volonté des créateurs était de mettre en place un média pour la Génération Y par la Génération Y. Un style journalistique qui défie les règles établies toujours en respectant une ligne éditoriale qui lui est propre.

Comment avec ce nouveau média faire de la publicité différemment, loin des banners, et des publicités intrusives ? Nous avons fait le pari de publicité native, également appelée native advertising. Cette publicité nouvelle est importante car justement elle mise sur la non-intrusion de l’internaute. Ce type de publicité est, selon nous, indispensable car elle se base sur la transparence et la sponsorisation et les résultats sont épatants. Vous souhaitez en savoir plus sur la publicité native ? C’est par ici.

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