Ça y est ! Vous avez créé votre site web ou vous avez déjà votre projet en tête ! Mais cependant, vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir vous démarquer dans l’océan de pages web qui apparaissent tous les jours dans les résultats des moteurs de recherche. Pour que votre site ou votre blog apparaisse dans le top, vous allez devoir mettre tout en œuvre pour optimiser son référencement. Mais ce n’est pas chose facile ! Ces quelques conseils sur le SEO devraient vous aider…

Le SEO c’est quoi ?

Avant de découvrir quelques conseils efficaces, vous devez d’abord bien comprendre ce qu’est le SEO. Ces lettres signifient « Search Engine Optimization ». C’est une stratégie à long terme qui vous permettra d’accroître la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche, auprès votre public cible. Vous n’avez pas besoin de payer Google pour avoir un bon SEO, c’est ce qu’on appelle un référencement naturel.

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Vous l’avez compris, vous avez tout intérêt à mettre une belle stratégie SEO en place si vous souhaitez obtenir plus de trafic sur votre site. Voici déjà quelques astuces efficaces :

1. Choisissez bien vos mots-clés

Avant toute chose, une petite recherche approfondie de mots-clés que vous ajouterez à votre site est primordiale. Il existe des outils bien conçus comme Google Adwords qui vous permettent de faire votre sélection. Une fois choisis, utilisez-les partout : vos titres, textes, images, URL… C’est pourquoi ils doivent être sélectionnés avec soin.

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2. Portez de l’attention à votre titre et votre méta-description

Que vous écriviez des articles de blog, ou que vous n’ayez que quelques pages sur le site web de votre entreprise, toutes les pages de votre site méritent d’être bien référencées.

La première chose à faire, c’est de leur donner un titre. C’est ce qui apparaîtra en premier dans les résultats de recherche, et qui incitera votre cible à cliquer. Faites toujours bien attention à ce que vos titres comportent une balise <title>, qu’ils contiennent un maximum de mots-clés, et qu’ils ne dépassent pas 60 caractères.

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Ensuite, soignez votre méta-description. C’est simplement une sorte de résumé qui apparaît sur Google, en dessous de votre titre. C’est ce texte qui servira à vendre votre page ou votre article. Ajoutez-y un maximum de mots-clés importants, et respectez le nombre maximum d’environ 300 caractères !

3. Créez du contenu riche et pertinent

Le contenu de votre page doit être de qualité.

D’abord, elle doit contenir un bon nombre de mots clés importants. Mais pas seulement. Plus votre page contient de mots, plus elle sera intéressante pour Google. Faites toujours attention à bien avoir un minimum de 300 mots par page.

Ensuite, le nombre de liens externes que vous ajoutez vers des sites fiables (selon Google) a son importance. Mais n’oubliez pas que les liens internes, qui renvoient vers les autres pages de votre site, sont très utiles aussi, aussi bien pour la circulation des visiteurs sur votre site que pour Google. N’hésitez donc pas à en rajouter un maximum (sans harceler votre lecteur non plus).

Enfin, plus votre contenu est intéressant, plus le lecteur passera du temps sur votre site et aura envie d’y retourner. C’est déjà un gros avantage pour votre business, mais aussi pour Google, qui considérera alors votre site comme fiable. N’hésitez donc pas à ajouter des éléments qui donneront envie aux visiteurs de s’attarder sur votre site, comme des vidéos par exemple.

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Avec ces quelques conseils, vous êtes paré(e) ! Cependant, bâtir une stratégie SEO efficace est bien plus complexe que ça, et un tas d’autres aspects de votre site peuvent être améliorés si vous désirez vous démarquer sur Google. De plus, choisir les bons mots clés et appliquer ces astuces semble simple mais n’est pas aussi évident qu’il n’y parait, et cela demande du temps. Mais ne vous inquiétez pas ! On est là pour vous aider à mettre tout ça en place ! N’hésitez pas à nous contacter.