Instagram est un outil formidable. Vous avez déjà développé une grande passion pour ce fabuleux réseau social ? Mais vous vous demandez également comment faire pour être populaire. Comment obtenir plus de likes, de commentaires, et surtout, plus de followers Comment vous faire connaître via cette plateforme incroyable ? Voici 5 conseils qui vous devraient certainement vous aider :

1. Soignez vos posts

Votre page Instagram se doit d’être attrayante. Pour cela, gardez une cohérence esthétique dans vos publications. Essayez de poster des images et vidéos uniques, qui suscitent des émotions.

Quel est le but ? Lorsque votre cible vient regarder votre contenu, elle doit voir un ensemble joli à agréable. Votre page doit donner envie d’être suivie.

Can I go back ? 🌅 Quelle est votre prochaine destination? Faites moi rêver !

Une publication partagée par CLAIRE MARNETTE ★ MILKY (@milkywaysblueyes) le

De plus, les pages populaires respectent très souvent un même thème, choisi méticuleusement. De cette manière, vos followers ont la garantie de voir des posts liés à des thèmes qui les intéressent.

2. Publiez de manière régulière

Qui aurait envie de suivre un compte sur lequel il ne se passe rien ? Ou au contraire, qui voudrait être harcelé de contenu toutes les 5 minutes ? C’est à vous de trouver la bonne fréquence de publication. L’heure à laquelle vous postez est aussi fatidique : prenez en compte les habitudes de vos abonnés.

3. Ajoutez des hashtags

À quoi bon avoir une très jolie page si personne ne la voit ? Les hashtags vous permettent d’accroître la visibilité de vos posts et de collecter plus de likes. Comment faire ? Il vous suffit d’en mettre un maximum. Mais la quantité n’est pas la seule règle, il faut aussi qu’ils soient bien représentatifs ou populaires.

4. Utilisez les stories

Les stories sont un atout merveilleux. Elles permettent à votre entreprise de dévoiler un peu ses coulisses et de communiquer autrement avec votre cible, d’échanger avec elle. Elles donnent aussi un côté authentique à votre marque. Elles offrent de nombreuses opportunités créatives.

5. Suivez des comptes influents

Le but d’un réseau social est d’interagir un maximum avec les autres internautes. Liker et commenter les photos et vidéos des autres comptes doit donc devenir une de vos priorités. Comment faire connaître votre page si vous êtes inactif ? Montrez que vous existez !

Follower des personnes influentes et les mentionner dans vos publications est également très important. Avec un peu de chance, ceux qui ne vous suivent pas encore commenceront à aimer vos clichés en retour.

Avec ces précieux conseils, vous êtes paré(e) pour partir à la conquête de nouveaux followers. Mais on ne vous cache pas qu’entretenir un compte Instagram de la bonne manière est chronophage. En plus, il n’est pas toujours facile de trouver de bonnes idées. Vous avez besoin d’aide pour gérer tout cela ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider !