Instagram est LE réseau social tendance du moment. Un nombre gigantesque de personnes utilise cette magnifique plateforme chaque jour et non, ce n’est pas uniquement pour raconter leur vie ou publier leurs selfies en y ajoutant un filtre. On vous explique tout sur ce que cet outil formidable peut apporter à votre business. 

C’est beaucoup plus qu’une plateforme pour ados narcissiques. Ce réseau est une véritable opportunité pour votre entreprise, et il peut vous apporter un tas d’avantages. Les plus grandes marques y sont, bien sûr, déjà actives ! Et si vous n’y apercevez pas encore vos concurrents, méfiez-vous et devancez-les parce qu’ils ne vont certainement pas tarder.

Instagram est un outil marketing incontournable et indispensable de nos jours, si vous désirez mettre en valeur votre marque. En l’utilisant de manière stratégique, vous pouvez faire des miracles.

Envie de savoir pourquoi l’utiliser et comment mettre une stratégie en œuvre pour en tirer profit ? On vous dit tout !

Donnez un côté humain à votre entreprise

Instagram, c’est la culture de l’instantanéité. Le but premier est d’y publier en direct et en instantané. Le principe de base est donc de prendre un cliché, y ajouter un filtre, et de le publier. Pour que vos images aient du succès, il ne sert à rien de ressortir vos anciennes archives, ou encore de publier un visuel trop commercial.

Ce que les utilisateurs de ce réseau social aiment, c’est l’authenticité, le côté humain. Si vous comprenez ceci et que vous l’appliquez, alors votre entreprise sera perçue comme proche de ses clients, transparente et humaine. Et à l’heure où les internautes acceptent moins bien la publicité traditionnelle, ce sont des éléments d’une importance primordiale pour établir un lien émotionnel avec vos clients et prospects.

Comment faire ?
Publiez par exemple des photos behind the scenes de vos bureaux, vos collègues en plein travail, des vidéos en direct lorsque vous assistez à des événements… N’hésitez pas à utiliser les stories, qui vous permettent de créer de chouettes effets pour vos clichés ou vos vidéos. Vous aurez tout à gagner.

Gagnez en visibilité

Envie de toucher de nouvelles personnes pour faire connaître vos produits ou vos services ? Alors vous êtes au bon endroit. Grâce à ses hashtags et son système de likes et de followers, Instagram vous permet de toucher de potentiels clients de manière différente.

En choisissant vos hashtags judicieusement, les utilisateurs que vous souhaitez toucher tomberont sur vos publications. Vous avez, en effet, la possibilité de cibler un groupe particulier. Par exemple, si vous souhaitez toucher un groupe de jeunes voyageurs, des hashtags comme #traveladdict ou encore #travellover vous seront très efficaces. Il existe également des hashtags très populaires, comme #instagood ou #picoftheday, pour vous aider à toucher un groupe plus large.

De plus, comme pour avec Facebook, il vous est possible de créer des posts sponsorisés sur Instagram. C’est une belle manière de booster vos publications, et donc, de gagner également en visibilité.

Touchez une cible jeune

La Génération Y et la Génération Z sont très actives sur ce réseau, il n’y a pas le moindre doute. Ils en sont très friands et aiment s’y engager. Si vous souhaitez les toucher, n’attendez plus !

Faites rêver en mettant vos produits en évidence

Vous avez un produit ou un service à promouvoir qui nécessiterait d’être mis en évidence de manière visuelle ? Vous êtes au bon endroit.

Oui, Instagram est une véritable vitrine digitale, où les internautes se rendent pour recevoir leur dose d’inspiration. Vous allez pouvoir mettre en scène vos produits ou services, et faire rêver vos followers. Vous vendez des vêtements ? Montrez-les sous leur meilleur jour avec une belle photo.

Strap in for adventure.

Une publication partagée par Christian Louboutin (@louboutinworld) le

Vous faites la promotion d’une agence de voyage ? Faites donc baver les voyageurs avec des clichés ou des vidéos de vos destinations incroyables.

Hotel views 🕶 #paloma #izmir

Une publication partagée par Neckermann Belgium (@neckermannbe) le

Vous ne voyez pas comment trouver de côté visuel en accord avec votre service ? Pas de souci ! Vous pouvez très bien miser sur des photos behind the scenes ou encore sur des citations. Les possibilités sont infinies. Besoin d’aide pour élaborer votre stratégie ? Pas de souci, on est là pour la mettre en place avec vous !

Ça y est, vous êtes à présent convaincu(e) et vous désirez promouvoir votre entreprise via Instagram ! Mais élaborer une stratégie n’est pas facile, et en plus, alimenter votre compte est chronophage. Besoin d’un peu d’aide ? N’hésitez pas à nous contacter, et nous nous ferons un plaisir de vous aider.