Vous rêvez d’une publicité efficace qui attire l’attention de votre cible mais qui, en même temps, ne la dérange pas ? Alors vous devriez vous intéresser de plus près à la publicité native. Cette technique est encore timide en Belgique, mais elle a pourtant un grand potentiel.

Qu’est-ce que c’est ?

Le native advertising, c’est une forme de publicité en ligne qui a pour but d’attirer l’attention de votre cible de manière subtile.

Actuellement, les banners ne sont plus tellement acceptés. Les internautes ne les regardent même plus. Ils préfèrent choisir l’information qu’ils désirent consulter. Donc le contenu qui s’impose en plein milieu de la page, ils auront tendance à vite vouloir le bloquer.

Le native advertising met votre message en évidence de manière non-intrusive dans un article reconnaissable ou une vidéo captivante, traitant de sujets qui intéressent votre public cible. C’est, en effet, un bel atout de la publicité native, elle ne s’impose pas au lecteur.

Elle se rapproche très fort du publi-reportage. Mais ce dernier est un peu différent car il parle essentiellement de la marque, tandis que la publicité native peut, quant à elle, traiter d’autres sujets comme la nostalgie, une situation reconnaissable, des conseils.

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C’est Google qui a commencé à implémenter cette technique publicitaire sur Internet, en intégrant des liens commerciaux dans les résultats de recherche naturels. Actuellement, ce type de publicité peut prendre différentes formes. Il peut aussi bien s’agir d’articles, de vidéos, ou de posts sponsorisés.

Mais c’est à prendre avec précaution

Bien sûr, de par son format et son contenu, quelques limites sont à respecter pour ne pas décrédibiliser votre marque. Vous ne voudriez pas que vos lecteurs se sentent trahis. Veillez à rester transparent(e) et à mentionner le fait qu’il s’agit d’un contenu sponsorisé.

Vous l’avez compris, la publicité native est indispensable pour votre stratégie de marketing online. Elle est une réelle alternative à la publicité traditionnelle, et vous n’en tirez que des bénéfices. Cependant, cela demande du temps et un savoir-faire professionnel. En effet, la création d’un tel contenu demande une expertise à part entière. Besoin d’un peu d’aide pour vous lancer ?  N’hésitez pas à nous contacter !