Les vidéos Facebook ont tout pour plaire. Elles rencontrent énormément de succès. Elles méritent alors qu’on leur accorde une attention toute particulière ! Voici quelques techniques qui vous aideront à les rendre plus populaires auprès de votre public cible :

1. Soignez les premières secondes de votre vidéo

Avec le système autoplay de Facebook, vos vidéos sont lues automatiquement lorsque que l’internaute scrolle. Pour éviter qu’il ne passe à autre chose et qu’il soit lassé dès les premières secondes, vous devez arriver à capter suffisamment son attention. Les premières secondes sont donc primordiales ! Accordez-y un soin particulier, il y aura alors davantage de chances que votre auditeur la voie et capte le message que vous souhaitez lui transmettre.

2. Portez une attention particulière au visuel

Les vidéos sont plus souvent lues sans le son sur ce réseau social. Surtout lorsqu’elles sont lancées automatiquement avec l’autoplay, mais aussi lorsqu’elles sont regardées dans une salle d’attente, au travail, ou dans les transports en commun.
L’aspect esthétique et visuel de votre vidéo a donc toute son importance. Des images de qualité sont donc nécessaires ! Le son ne doit, bien sûr, pas être négligé, au cas où votre interlocuteur déciderait de l’activer.
Besoin d’un coup de main pour réaliser des vidéos de bonne qualité ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

vidéo-production-facebook

3. Choisissez un titre accrocheur

Le titre de votre clip doit être bien soigné et bien choisi pour réussir à accrocher suffisamment la personne qui scrolle. Il doit lui donner envie de l’ouvrir et de regarder jusqu’au bout.

C’est également important pour que la vidéo soit bien référencée. Ce titre ne doit pas être trop long, et doit contenir des mots clés choisis de manière judicieuse.

4. Prenez le temps de choisir votre miniature

La miniature est la première image de votre vidéo que l’internaute aperçoit. Elle doit être percutante, attirer l’attention, et donner envie de regarder la suite. Choisissez-la bien car elle vous permettra aussi de faire encore vivre votre clip pendant longtemps dans votre fil d’actualité.

5. Ajoutez un call-to-action

Pour que la vidéo ait un impact positif sur votre marque, elle doit générer de l’action. Envie de booster vos ventes en ligne ou de créer du trafic vers votre site ? Un petit appel à l’action est indispensable. Pour cela, lors de l’importation de votre vidéo, il vous suffit d’y ajouter un bouton « en savoir plus », « acheter », « s’inscrire »…

6. Choisissez le bon moment pour la publier

Postez votre vidéo à un moment bien choisi. Le moment parfait dépend de la thématique de votre page, mais aussi des habitudes de votre cible. Apprenez à bien connaître ces deux éléments pour poster à l’heure qui vous garantira la plus de succès.

facebook-vidéo-vues

Hâte de créer vos petites vidéos pour Facebook mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour filmer, ou monter ? Ou encore, vous aimeriez louer un studio ou du bon matériel ? Nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous !