L’été est bientôt là, et il est temps de réserver les vacances ! Vous aimeriez faire connaître votre marque dans le secteur touristique et donner envie aux futurs voyageurs d’opter pour vos last minutes, ou de réserver un vol ou un hôtel chez vous ? On vous explique tout :  

Le web est un bon levier pour promouvoir vos activités touristiques. Pourquoi ça ? Beaucoup de réservations se font en ligne. Si vous visez une cible jeune, vous ne pouvez pas passer à côté des réseaux sociaux. Voici quelques conseils pour y promouvoir parfaitement votre marque :

Faites rêver

La première question à vous poser est « Pourquoi partir en vacances ? ». La réponse est simple : les voyageurs ont besoin d’évasion, de bien-être, d’aventure, de découvertes… Pour leur donner envie de partir et d’opter pour votre marque, vous devez absolument les faire rêver. Montrez-leur des endroits inattendus, des plages paradisiaques, des villes exotiques, des lieux hors du commun qui leur donneront envie d’en savoir plus.

Vous l’avez compris, le visuel est donc primordial. Un tas de contenu circule sur Facebook, Intagram ou Youtube, et pour vous faire remarquer, vos images doivent absolument être inspirantes. La qualité de vos photos et de vos vidéos est d’une importance considérable. Pour cela, vous avez besoin de matériel professionnel, ainsi qu’une équipe d’experts, qui saura mettre en évidence les endroits que vous souhaitez promouvoir.

Ne parlez pas de prix

Évitez de le mentionner sur vos posts, car vos futurs voyageurs pourraient être déçus s’ils découvrent les véritables conditions de l’offre. Gardez-le plutôt pour votre landing page, que vos prospects consulteront s’ils sont intéressés.

Dans vos vidéos, présentez plutôt votre destination de façon fascinante et intéressante par le biais du storytelling. Racontez une histoire à votre cible, et elle se fera un plaisir de l’écouter.

Faites appel à l’imagination

Dans le secteur du voyage, il est important de laisser les internautes se projeter et imaginer leur propre projet. Votre vidéo ou votre contenu doit absolument susciter la curiosité. Valorisez plutôt une certaine ambiance, un idéal, un rêve, au lieu de parler concrètement de destination. Parlez plutôt aux internautes de nature, de culture ou d’aventure, et laissez-leur la possibilité d’imaginer leur future expérience de voyage.

tourisme-marketing-promouvoir

Choisissez un contenu non-intrusif

La Génération Y déteste se sentir harcelée par de la publicité intempestive. C’est pourquoi un format qui s’intègre bien dans le fil d’actualité de votre cible, dans le contenu qu’elle aime consulter, est beaucoup mieux perçu. Évitez donc les bannières publicitaires dérangeantes, et qui ne sont même plus regardées.

Faites appel aux influenceurs

Il existe un tas de globetrotteurs qui possèdent un compte Instagram, un blog ou une chaîne Youtube et qui ne demandent qu’à partager leurs expériences. Ces personnes ont de l’influence sur votre cible car elle s’y identifie. De plus elles ont une véritable expérience de voyage. Elles ont le potentiel de parler de votre marque de manière personnelle et authentique, c’est ce que recherche la Génération Y.

🌎 @mao.amore is Not Lost 🌎 in Venice, Italy #sheisnotlost

Une publication partagée par She is Not Lost 🌎 (@sheisnotlost) le

Pourquoi ne pas réaliser une vidéo magnifique dans laquelle un ou plusieurs Instagrammeurs ou Youtubeurs populaires vivent une expérience incroyable dans une de vos destinations ? Ou pourquoi ne pas demander à un blogueur d’écrire un article passionnant en partenariat avec votre marque ?

Envie de créer des vidéos incroyables pour promouvoir votre marque mais vous n’avez pas le matériel nécessaire, ou vous souhaiteriez qu’une équipe d’experts le fasse pour vous ? Nous sommes là pour vous aider, contactez-nous ! Besoin d’aide pour alimenter vos réseaux sociaux ou pour rédiger de superbes articles ? Pas de souci, nous pouvons également le faire pour vous.