La Génération Y est une cible très intéressante à toucher pour une marque du secteur financier. Eh oui, c’est à cet âge-là qu’on commence à prendre son indépendance et à investir dans des projets. C’est une véritable transition. Les études, une nouvelle voiture, un appartement ou une maison, un mariage… De grands événements se produisent dans leur vie et c’est à ce moment-là qu’ils ont besoin de s’intéresser d’un peu plus près à leurs finances.

En tant que marque financière, vous avez donc tout intérêt à trouver un moyen pour les convaincre d’opter pour votre marque plutôt qu’une autre. Mais ce n’est pas chose facile ! En effet, le secteur financier est plutôt perçu comme ennuyant ou compliqué par les jeunes. Comment, alors, arriver à les attirer et à rendre votre marque plus attractive pour cette cible ?

millenials-jeunes-banque-assurance-finance-publicité

Parmi les grandes tendances de cette année, la vidéo sociale prend énormément d’ampleur. Elle est omniprésente sur tous les médias sociaux, et la Gen Y en raffole. Ces petits clips inondent Youtube, Facebook ou Instagram. Mais comment, alors, réaliser une vidéo attractive qui sortira du lot dans le flux d’actualités de votre cible ? On vous explique tout :

Restez simple et clair

Pour cette jeune génération, le monde financier est généralement perçu comme compliqué. C’est pourquoi, vous avez tout intérêt à rester simple et à faire passer votre message de manière claire. Pas la peine de commencer à énumérer toutes vos conditions dans votre vidéo. Choisissez un message simple, précis et communiqué de manière juste, c’est primordial. Évitez également une vidéo tirée en longueur : plus c’est court mieux c’est.

Personnalisez son contenu

La Génération Y n’apprécie pas la publicité traditionnelle. Il s’agit d’un véritable rejet du matraquage publicitaire. C’est également le cas sur les réseaux sociaux : une vidéo ne contenant que des aspects commerciaux ne rencontrera généralement pas de franc succès. De plus, vos concurrents sont déjà tous présents sur ces plateformes, et vous avez donc besoin de vous démarquer à tout prix. La personnalisation est la clé si vous souhaitez que votre message soit perçu par votre cible : elle aura tendance à s’engager plus facilement si le contenu est captivant et adapté à ses intérêts.

Faites appel au storytelling

Vous l’avez compris, balancer des arguments n’est pas une bonne idée si vous ciblez la Génération Y. Cette dernière demande quelque chose qui a du sens, qui lui parle. Elle préfère qu’on la séduise en lui racontant une belle histoire. Comment faire ?

storytelling

Pourquoi ne pas opter, par exemple, pour une vidéo de type « Portrait », dans laquelle votre cible peut suivre une personne (un client, un influenceur, ou un employé de votre entreprise) dans son quotidien, et y remarquer les effets positifs de votre marque sur sa vie ?
Ou encore, pourquoi ne pas demander à vos clients de partager leurs expériences face caméra, pour en faire une vidéo de type « Talking Heads » ?
Laissez aller votre imagination : les possibilités sont infinies !

Ces 3 points sont sans doute les plus importants à suivre si vous désirez séduire une cible jeune. Mais il n’est pas toujours évident de trouver LA bonne idée, ou encore d’avoir le savoir-faire nécessaire pour réaliser une vidéo qui cartonnera sur les plateformes sociales, auprès des jeunes. Vous avez besoin d’un petit coup de pouce ? Nous sommes-là pour vous aider !