La vidéo est de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux, et ce n’est pas fini ! Vous voulez promouvoir votre produit ou votre service ? Alors vous ne pouvez pas vous en passer. Des milliards de vidéos sont vues chaque jour, et le marketing vidéo se réinvente sans cesse. Quelles surprises nous réserve 2018 ? Voici nos prévisions pour les tendances vidéo de cette année :

1. De plus en plus de stories

Inventées par Snapchat, elles sont devenues très populaires l’année passée sur Instagram et Facebook. Les marques y ont aussi trouvé un grand intérêt. Et ça va continuer ! Pourquoi autant succès ? Parce qu’elles tissent un lien vraiment unique avec la communauté. Elles sont utiles pour véhiculer l’authenticité de votre marque à votre cible. Elles permettent aussi l’interactivité. Le contenu y est plus personnel, on y montre les coulisses, les Behind The Scenes.

2. Les live vidéos seront encore plus populaires

Ce format a pris beaucoup de pouvoir ces dernières années. Pourquoi ça marche autant ? Ces vidéos sont plus attractives pour votre cible car elles sont spontanées et authentiques. Les utilisateurs les regardent aussi durant plus longtemps.

3. Plus d’opportunités pour la réalité virtuelle

En 2017, on a vu apparaître la réalité augmentée et virtuelle sur les réseaux sociaux. Des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Snapchat ont pu l’expérimenter. Des filtres virtuels ont été ajoutés sur des images du monde réel.

Comme le contenu personnalisé est de plus en plus important pour les générations Y et Z, la réalité virtuelle est un très bon outil pour personnaliser votre communication. Elle donne une réelle impulsion à la vidéo. Elle offre de plus en plus de possibilités, et ça va continuer.

Un petit exemple : quoi de mieux que de tester votre déco directement dans votre salon grâce à une appli qui utilise la réalité virtuelle ?

réalité-augmentée-vidéo-tendances-2018

4. Le contenu interactif sera toujours plus efficace

Les vidéos qui font participer votre cible ont 4 à 5 fois plus d’impact que les contenus statiques. Ce sont tous les jeux, les concours, les quiz, les enquêtes… Le contenu interactif attire l’attention de votre cible de manière plus efficace et crée un lien émotionnel avec elle. Elle vous permet aussi de collecter des données pour mieux la segmenter par la suite.

5. Un changement de format

Les vidéos horizontales ne seront plus tellement en vogue cette année. C’est désormais le format portrait, vertical qui sera majoritaire. Pourquoi ? Parce que les utilisateurs n’aiment pas trop retourner leur smartphone pour regarder une vidéo. Prisé par Instagram et facilement adaptable, le format carré aura aussi son petit succès. Ce dernier a également beaucoup d’engagement.

Au niveau de la longueur, les vidéos seront de plus en plus courtes aussi. Entre 6 et 20 secondes, pas plus !

video-sociale-médias-sociaux-tendances-2018

6. Les pubs TV connectées

De plus en plus de personnes ont une smart-TV chez elles. En 2018, ce nombre augmentera encore. Ces télévisions connectées se situent entre la TV traditionnelle et la TV digitale. De chouettes possibilités s’offrent alors à vous au niveau marketing. Pourquoi ne pas directement intégrer, dans les émissions, des liens vers votre site ?

 Eh oui, la vidéo est de plus en plus populaire et de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour en faire votre promotion de manière créative et originale. En bref : sortir du lot ! Vous avez besoin d’aide pour mettre votre stratégie de vidéo sociale en place ? Nous sommes là pour vous aider !